VAINCRE LA DEPRIME

Vaincre la dépression

L'ETAT DEPRESSIF

 

La dépression est une maladie qui se caractérise notamment par une grande tristesse, où la personne n'arrive plus du tout à réagir, ne cherche même plus vraiment de solutions à ses problèmes, elle s’accompagne par  un sentiment de désespoir (humeur dépressive), une perte de motivation et de facultés de décision, une diminution du sentiment de plaisir, des troubles alimentaires et du sommeil, des pensées morbides et l’impression de ne pas avoir de valeur en tant qu’individu.

Pour le patient, et son entourage, cette situation est extrêmement pénible.  Les causes sont multiples : l'accumulation de souffrances et d'émotions négatives, traumatismes, séparation, divorce, décès, périodes de stress ou de solitude...

 

Recours à l'hypnose : Souvent, c'est un membre de la famille ou une relation qui conseille au patient en plus d'un suivi médical, d'avoir recours à l'hypnose pour sortir de son état dépressif. 

 

Peut-on sortir d'un état dépressif  ? Oui 

 

Dans quelles conditions l'hypnose est utilisée ?

  • Le patient doit être impérativement suivi par un psychiatre ou son médecin traitant 

Les résultats 

Dans le cas d'un état dépressif, le traitement par l'hypnose est souvent plus long, et le nombre de séances varie avec chaque patient. Après quelques séances la personne retrouve une énergie, une nouvelle envie de vivre, qui lui permet de se ressaisir, de remonter la pente, et de reprendre une vie sociale.